Quel mode de verrouillage pour une serrure ?

type verrouillages

Si l’invention de la serrure remonte à près de cinq millénaires, c’est au cours du dernier siècle que cette activité s’est le plus développée. En réponse à des besoins de sécurité plus élevés, c’est notamment le mode de verrouillage qui témoigne d’une évolution significative. ETS Morais intervient sur ces questions à Nice et dans tout le 06 !

La serrure à clé

Connue et appréciée de tous, la serrure à clé est de loin le mode de verrouillage le plus commun dans les systèmes de fermeture. Inutile de préciser son fonctionnement, il convient toutefois de différencier les différents types de clés qui peuvent être utilisées. Plate, à bille ou de haute sécurité, celles-ci peuvent en effet se distinguer en fonction de la sécurité qu’elles apportent.

La serrure à code

Majoritairement utilisée dans les entreprises ou les bureaux administratifs, la serrure à code ne permet son ouverture qu’à la saisie d’un code pré-déterminé. On différencie alors deux systèmes d’accès : 

  • la serrure à code mécanique : saisie de la combinaison sur une roulette.
  • la serrure à code électronique : saisie de la combinaison sur un pavé tactile ou un boîtier à touches.

Afin de garantir une sécurité optimale, une serrure à code peut être associée à un système d’alarme en cas d’effraction.  

La serrure à carte

La serrure à carte opère son ouverture grâce à un système magnétique. Il peut alors s’agir d’une carte à présenter devant un lecteur, ou encore d’une carte à insérer dans une fente. Ce mode de verrouillage se développe davantage dans les établissements hôteliers, car les informations d’une carte sont facilement modifiables. Par ailleurs, la réédition d’une carte présente un avantage économique non négligeable en cas de perte ou de vol.

La serrure biométrique

La serrure biométrique s’élève au rang d’une technologie très avancée dans les contrôles d’accès. Ce mode de verrouillage permet en effet d’identifier un individu par reconnaissance digitale. Si les options diffèrent (un doigt, contour de la main, empreinte rétinienne), sa sécurité reste maximale. Une serrure biométrique peut ainsi justifier d’un contrôle d’accès optimal selon une programmation bien précise. Ce mode de verrouillage est à privilégier pour les zones de haute surveillance sensibles aux effractions.

 

Pour obtenir plus de conseils quant aux différents modes de verrouillage d’une serrure, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nos experts interviennent à Nice et dans tout le département des Alpes-Maritimes pour une installation ou un dépannage.

 

Sur le même sujet :

    • les différents types de serrures
    • les niveaux de sécurité d’une serrure

Vous aimez ce contenu ?
Partagez-le

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Dans la même thématique
vous apprécierez

vitrier nice miroitier nice installation pose dépannage réparation et remplacement de vitrage fenêtres et miroirs

Vitrier Nice

ETS Morais, votre artisan vitrier Nice 7/7 et 24/24 ! Devis gratuit au 06 67 13 50 57 pour pose et remplacement de vitres, vitrines,…
pose remplacement vitre fenetre, artisan vitrier à cannes vitrier cannes alpes maritimes 24/24 7/7

Vitrier Cannes

Vitrier Cannes 7/7 & 24/24 : ETS Morais intervient pour installer, réparer et remplacer vos vitres, vitrines, fenêtres et miroirs.  Devis gratuit au 09 54…

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

ARTICLE - Formulaire de contact
OPTIN