Installation d’interrupteur intérieur ou extérieur

interrupteurs modèles

Au sein de votre installation électrique, peuvent se greffer différents types d’interrupteurs. Interrupteur classique, automatique ou temporisé pour les parties communes, ETS Morais vous informe des différentes solutions en termes d’interrupteur. Nous intervenons dans le secteur de Cannes pour toute installation.

Le rôle et le fonctionnement d’un interrupteur

Comme vous le savez sans doute, l’interrupteur est un élément qui permet de piloter et contrôler l’ensemble des appareils électriques. De manière générale, l’interrupteur domestique permet donc de contrôler l’éclairage de votre logement. A la manière d’un clapet, l’interrupteur électrique permet effectivement d’ouvrir ou de fermer un circuit électrique. Si le circuit est fermé, l’alimentation électrique est opérationnelle. A l’inverse, si le circuit est ouvert, l’alimentation s’interrompt. Dans un souci économique et écologique, l’interrupteur se décline en différentes applications.

Les différents types d’interrupteurs

De l’interrupteur va-et-vient à la minuterie, il existe assurément un interrupteur qui correspond à vos besoins ! Veillez toutefois à choisir un modèle propre à son environnement. Un interrupteur extérieur demande une résistance plus importante et une étanchéité optimale. Les matériaux ne sont donc pas les mêmes pour le fabriquer.

L’interrupteur classique

Tout d’abord, l’interrupteur va-et-vient est le type d’interrupteur le plus présent. Il connaît deux fonctions on/off et il est idéal pour commander l’éclairage d’une pièce à vivre.

Interrupteur simple

Ensuite, l’installation d’un interrupteur classique peut être simple : il s’agit alors d’un seul bouton poussoir relié à une seule installation électrique. Il est installable dans une chambre à coucher ou une petite pièce à usage unique.

Interrupteur double

Sur le même principe de fonctionnement, l’interrupteur double permet en revanche de commander plusieurs dispositifs. De fait, il est idéal pour une entrée ou un hall, car il peut commander la lumière d’un couloir et d’un séjour à la fois. 

L’interrupteur automatique

Comme son nom l’indique, l’interrupteur automatique ne nécessite aucune intervention manuelle pour fermer le circuit électrique.

Grâce à un capteur de détection, un simple mouvement permet son allumage. Il est préconisé pour un usage nocturne en extérieur ou pour les sanitaires. Pour les ERP notamment, un interrupteur automatique apporte une plus-value hygiénique et un accès PMR plus favorable. 

L’interrupteur temporisé : la minuterie

En effet très courant dans les parties communes d’une copropriété, l’interrupteur temporisé permet de réduire considérablement les charges !

Un système de minuterie est ainsi intégré à l’interrupteur, qui va automatiquement couper l’alimentation une fois ce délai atteint. 

 

Pour en savoir davantage sur les différents types d’installations d’interrupteurs, n’hésitez pas à contacter notre équipe. ETS Morais intervient à Cannes et dans tout le département pour l’installation des interrupteurs.

 

Sur le même sujet :

Vous aimez ce contenu ?
Partagez-le

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Dans la même thématique
vous apprécierez

vitrier nice miroitier nice installation pose dépannage réparation et remplacement de vitrage fenêtres et miroirs

Vitrier Nice

ETS Morais, votre artisan vitrier Nice 7/7 et 24/24 ! Devis gratuit au 06 67 13 50 57 pour pose et remplacement de vitres, vitrines,…
pose remplacement vitre fenetre, artisan vitrier à cannes vitrier cannes alpes maritimes 24/24 7/7

Vitrier Cannes

Vitrier Cannes 7/7 & 24/24 : ETS Morais intervient pour installer, réparer et remplacer vos vitres, vitrines, fenêtres et miroirs.  Devis gratuit au 09 54…

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

ARTICLE - Formulaire de contact
OPTIN