Comment entretenir la plomberie de son logement à Fréjus ?

comment entretenir plomberie

La plomberie est le coeur de tout le fonctionnement sanitaire de votre logement. Découvrez avec ETS Morais comment entretenir votre plomberie sans effort et de manière efficace.

A quoi sert la plomberie dans un logement ?

Dans votre logement, la dimension de la plomberie joue un rôle majeur. En effet, cette dernière est sollicitée du matin au soir pour répondre à des besoins sanitaires élémentaires. La plomberie permet d’alimenter votre logement en eau sanitaire et d’évacuer les eaux usées. De nombreux équipements dépendent donc du bon fonctionnement de votre plomberie : vaisselle, lave-linge, évier, chauffe-eau, douche, lavabo, toilettes, etc.

Par conséquent, entretenir sa plomberie, c’est veiller à son efficacité dans le temps. S’il vaut mieux prévenir que guérir, votre système de plomberie ne fait pas exception à la règle. Il est effectivement très contraignant de devoir faire face à une urgence comme un dégât des eaux par exemple. De plus, l’arrivée d’eau peut être coupée pendant quelques jours selon les travaux. Il est donc finalement préférable de respecter sa plomberie au quotidien, et d’agir immédiatement au moindre doute.

Pourquoi entretenir la plomberie ?

Bien entretenir la plomberie, c’est profiter d’un fonctionnement stable et sain de votre réseau de distribution en eau. D’un point de vue sanitaire premièrement, l’entretien régulier permet de limiter l’apparition de calcaire, de crasses et de mauvaises odeurs dans vos canalisations. Ensuite vient le confort, lorsqu’il s’agit de profiter d’un chauffe-eau opérationnel et optimal. En effet, un chauffe-eau vieillissant a tendance à stocker moins d’eau et à réduire la vitesse de chauffage. C’est la douche froide assurée !

Enfin, pour des raisons économiques et écologiques évidentes, entretenir sa plomberie, c’est respecter son environnement et maîtriser ses factures.

 

Pour en savoir davantage sur l’entretien de la plomberie, n’hésitez pas à nous contacter ! ETS Morais intervient rapidement dans votre logement pour entretenir vos canalisations.

 

Sur le même sujet

Que faire en cas de vitre cassée ?

On réalise l’importance d’une vitre le jour où celle-ci est victime d’un choc. Les causes d’un bris de vitre peuvent être nombreuses : vents violents, chute d’un arbre ou choc quelconque d’un objet. Outre le danger immédiat de coupure auquel vous êtes sujet, le choc peut engendrer des conséquences désastreuses. Une vitre cassée, c’est la fenêtre ouverte à toutes les intrusions indésirables : vent, froid, humidité, sans parler des insectes, voire des cambriolages. Par conséquent, il est de rigueur de résoudre rapidement cet incident. 

Estimation des dégâts

Dans un premier temps, il est nécessaire d’évaluer les dégâts que le choc a causé sur votre fenêtre. S’agit-il d’un choc léger, d’un trou dans la vitre ou de bris pendants ? En fonction de l’importance du dommage, les délais de réparation doivent être mesurés. 

Les dégâts dépendent majoritairement de la solidité de votre vitrage. En fonction du matériau utilisé et de l’épaisseur de votre vitre, un même choc peut avoir des conséquences très différentes.

Protection provisoire

En attendant la réparation, il est recommandé de recouvrir provisoirement votre fenêtre. Le papier polyane est alors le matériau le plus efficace pour vous protéger de l’extérieur, et de l’éventuelle chute de bris de verre à l’intérieur.

Contacter en urgence un vitrier professionnel

Si les dégâts sont trop importants, contactez sans plus tarder un vitrier professionnel pour procéder à la réparation de fenêtre à Mougins et dans le 06. En fonction du type de vitrage que vous souhaitez, ETS Morais intervient en urgence avec une solution adaptée. Grâce à un matériel propre à ces incidents, vous êtes assuré d’une réparation rapide en toute sécurité et à moindre coût. Par ailleurs, n’oubliez pas de contacter votre assurance pour couvrir les frais d’une vitre cassée.

Sur le même sujet :

Vous aimez ce contenu ?
Partagez-le

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Dans la même thématique
vous apprécierez

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

ARTICLE - Formulaire de contact
OPTIN